Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChoCho's Cheeky Blog
19 octobre 2005

Intronisation d'un agriculteur subventionné

"La politique agricole commune a pour objectif de permettre aux agriculteurs de bénéficier d'un niveau de vie raisonnable." (extrait du site "EUROPA" sur la PAC).

Et c'est donc avec un immense plaisir que j'ai pu constater l'utilité de l'attribution de cette subvention européenne au Prince Albert de Monaco, agriculteur bien connu, qui aujourd'hui , 19 Novembre a été "intronisé" (rassurez-vous ça ne fait pas mal, il a rien senti...) en tant que souverain de la Principauté de Monaco.

En effet, cette cérémonie aurait pu être très coûteuse pour la famille Grimaldi, mais grâce à la PAC : non !

Par exemple la grand-tante Antoinette, Caroline, Stéphanie, Charlotte étaient toutes en tailleurs Chanel. Cher ? Ben non, grâce à la PAC !

L'habit de pingouin de l'inénarrable Ernst-August, beauf teuton si fragile du pancréas, mais solide agriculteur germanique, Cher ? Ben non, grâce à la PAC !

L'église croulait sous les fleurs. Cher ? Ben non, grâce à la PAC !

Les réceptions et autres fastueuses festivités qui vont suivre, généreusement arrosées de champagne et de grands vins. Cher ? Ben non, grâce à la PAC !

Bref, l'objectif de permettre à "un agriculteur de bénéficier d'un niveau de vie raisonnable" a été entièrement atteint, et, en tant qu'européenne, je m'en félicite . Vive la PAC, vive le Prince ( 287.308 euros de subvention pour ses 700 hectares de terres agricoles en France).

Sur ce , je vous quitte, il faut que j'aille arracher les poireaux que j'ai fait pousser dans mon potager ( 10 m2 ).

Publicité
Commentaires
ChoCho's Cheeky Blog
Publicité
Archives
Publicité